Semaine 5 du lundi 3 juin 2019 au dimanche 9 juin 2019 étapes nuit

Lundi 03 juin 2019 / jour 30 - Konya, Turquie


Ce matin départ de bonne heure pour rouler au frais, nous décidons de ne pas mettre tout de suite la voiture sur la remorque, car le départ du parking n'est pas triste, ensuite environ 10 km pour rejoindre la route principale et les 3 derniers km sont en très fortes montée avec des virages presque à angle droit, et en plus même les routes sèches sont glissantes et si je dois m'arrêter pour une raison indéterminée ou mettre la première c'est patinage assuré et je reste sur place. Mais tout c'est bien passé, nous avons ensuite pris une 4 voies et cela jusqu'à Manavgat, puis c'est une 3 voir 2 voies à travers la montagne, donc grosses montées (jusqu'à 1800 mètres) et descente et virages, cela jusqu'à Seydisehir, mais ça roule super bien, ensuite jusqu'à Konya c'est 4 voies au plat sur le plateau de plus ou moins 1000 mètres d'altitude, Notre bivouac à Konya est un superbe parking fermé et gratuit, avec l'eau l'électricité toilettes et douche et cela gratuit. Nous ne pourrons malheureusement pas voir le réputé spectacle des Derviches Tourneurs de Konya, car il a lieu que le samedi soir. Soirée tranquille.




Notre itinéraire du jour ( cliquer sur la carte pour l'agrandir )



Itinéraire sur carte Google (cliquer sur le mot itinéraire)

Passage ville: Kemer - Antalya - Serik - Manavgat - Seydisehir


METEO Matin: Beau 26°c
METEO Midi: Couvert 23
METEO Soir: Nuageux 30°c

DEPART: 06h50
Ville: Cirali
Pays: Turquie


ARRIVEE: 14h50
Ville: Konya
Pays: Turquie

TYPE D'ARRET:
Karatay Belediesi karavan Park
TARIF: Gratuit
TV SAT: À moitié

EAU: OUI
VIDANGE: NON, mais WC et douche chaude
ELECTRICITE: OUI
WIFI: 4G


TEMPS DE PARCOURS: 6h31
MOYENNE: 61 km/h
CONSO MOYENNE: 12,1 l.

COMPTEUR DEPART: 82379 km
ARRIVEE: 82780 km
TOTAL: 402 km
CUMUL: 3614 km

Point GPS bivouac nuit:
Konya est une ville de Turquie, préfecture de la province du même nom. Elle est traditionnellement connue pour ses tapis à motifs de maisons (en frise) et ses etliekmek, un plat proche de la pizza. Elle abrite dans la mosquée d'Ala'ad Dîn le mausolée dynastique où sont enterrés huit sultans du sultanat d'Iconium, ainsi que le mausolée de Jalâl ud Dîn Rûmî, appelé couramment Mevlana, un mystique persan soufi, fondateur de l'ordre des derviches tourneurs. Konya est l'ancienne Iconium de l'Antiquité, capitale de la Lycaonie. Remontant à un site de l'âge du cuivre daté d'environ - 3 000, elle est dominée successivement par les Hattis, les peuples de la mer, la Phrygie, les Galates, les Cimmériens, les Perses, le royaume de Pergame. Elle est évangélisée par l'apôtre Paul entre 45 et 49, et le lieu de naissance d'une de ses premières disciples, sainte Thècle d'Iconium. Elle devient, à la suite de la bataille de Manzikert, capitale de 1074 à 1294 du sultanat seldjoukide d'Iconium et demeure, après le démembrement du sultanat, celle de l'émirat karamanide. En 1190, au cours de la Troisième croisade, l'empereur germanique Frédéric Barberousse s'empare de la ville et bat l'armée principale turque lors d'une bataille rangée. Depuis le xiiie siècle, Konya est le siège central de l'ordre mevlevi ("derviches tourneurs"), confrérie soufi interdite par Mustafa Kemal Atatürk en 1925 mais de nouveau légale depuis 1950. Bajazet Ier annexe Konya à l'Empire ottoman en 1392. Elle est longtemps la résidence du prince exilé Djem (ou Zizim). Ibrahim Pacha, fils de Méhémet Ali, vice-roi d'Égypte, y remporte, le 21 décembre 1832, une grande victoire sur les troupes du sultan Mahmoud II (voir Bataille de Konya). Vers la fin de l'époque ottomane, elle est la capitale du vilayet de Konya et une étape importante du chemin de fer Berlin-Bagdad.


37°52'10.0"N 32°33'01.0"E - 37.869444, 32.550278


Première entrée du parking


Deuxième entrée du parking


Notre emplacement

Mardi 04 juin 2019 / jour 31 - Göreme, Cappadoce, Turquie


Trajet tranquille, belle route à 2 voies sur le plateau de l'Anatolie (plus ou moins 1000 mètres). Arrivée au camping pour le diner, installation puis piscine, nous avons une superbe vue. Fin d'après-midi et soirée tranquille.




Notre itinéraire du jour ( cliquer sur la carte pour l'agrandir )



Itinéraire sur carte Google (cliquer sur le mot itinéraire)

Aksaray - Nevşehir


METEO Matin: Beau 22°c
METEO Midi: Beau
METEO Soir: Beau 27°c

DEPART: 08h15
Ville: Konya
Pays: Turquie


ARRIVEE: 11h55
Ville: Ortahisar(Göreme, Cappadoce)
Pays: Turquie

TYPE D'ARRET:
Camping Kaya, Ortahisar
TARIF: 180 TL
TV SAT: OUI

EAU: OUI
VIDANGE: OUI
ELECTRICITE: OUI
WIFI: OUI et 4G


TEMPS DE PARCOURS: 3h34
MOYENNE: 68 km/h
CONSO MOYENNE: 12,5 l.

COMPTEUR DEPART: 82780 km
ARRIVEE: 83026 km
TOTAL: 246 km
CUMUL: 3860 km

Point GPS bivouac nuit:
Görem e (pronounced ˈɟœɾeme ; en grec ancien : Κόραμα, Kòrama), située parmi les formations rocheuses en cheminées de fée, est une ville de Cappadoce, une région historique de Turquie. La ville se situe dans la province de Nevşehir en Anatolie centrale et compte environ 2 000 habitants. Les anciens noms de la ville sont Korama, Matiana, Maccan ou Machan et Avcilar. Lorsque la vallée de Göreme, située à proximité, est devenue une destination touristique importante, le nom de la ville a été modifié en Göreme pour des raisons pratiques. Parmi les sites historiques importants de Göreme figurent les églises d'Ortahane, Durmus Kadir, Yusuf Koc et Bezirhane, en plus de la Tokali Kilise richement décorée, l'église Apple, ainsi qu'un certain nombre de maisons et de pigeonniers taillés directement dans les formations rocheuses. L'époque où Göreme a été habitée pour la première fois n'est pas clairement défini, mais elle pourrait remonter à l'ère hittite, entre 1800 et 1200 avant J.-C. L'emplacement était central entre les empires rivaux pendant de nombreux siècles, tels que les Hurri-Mitanni, l'empire hittite, l'empire moyen assyrien (en), l'empire néo-assyrien, l'empire achéménide perse et l'empire séleucide grec, etc., amenant les autochtones à creuser des abris dans le rocher pour échapper à la tourmente politique. À l'époque romaine, la région accueillit les chrétiens qui fuyaient Rome. Le christianisme a prévalu en tant que religion principale dans la région, comme en témoignent de nombreuses églises rupestres que l'on peut toujours voir aujourd'hui. Le Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce (en turc : Göreme Tarihî Millî Parkı) a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985.


38°38'12.1"N 34°51'14.1"E - 38.636667, 34.853889


Limite de vitesse


Notre emplacement


Vue depuis notre emplacement

Mercredi 05 juin 2019 / jour 32 - Göreme, Cappadoce, Turquie


Ce matin Pierrette se lève de bonne heure pour assister au vol des montgolfières, moi dodo. À 11 heures nous allons faire une petite reconnaissance avec la voiture, il y a énormément de monde, touristes et Turcs qui sont en vacances. Nous dînons à Gorème, pas photos aujourd'hui, j'irai en repérage demain matin à la fraiche. Fin d'après-midi tranquille, piscine. Soirée tranquille.



METEO Matin 09:00 : Beau 22°c

METEO Midi : Beau ---°c

METEO Soir 18:00 : Beau ---°c



Valse des montgolfières de bonne heure le matin


Vue camping et Cappadoce


Vue camping et Cappadoce

Jeudi 06 juin 2019 / jour 33 - Göreme, Cappadoce, Turquie


Debout à 5 heures du matin pour voir les montgolfières qui hélas n'était pas là, personne n'a pu nous expliquer le pourquoi, matinée visite, puis diner à Urgup. Après-midi et soirée tranquille.



METEO Matin 09:00 : Beau 22°c

METEO Midi : Beau 32°c

METEO Soir 18:00 : Beau ---°c



Cappadoce


Cappadoce


Cappadoce

Vendredi 07 juin 2019 / jour 34 - Göreme, Cappadoce, Turquie


Ce matin à nouveau debout à 5 heures, les montgolfières cette fois çi étaient au rendez-vous, restant de la matinée ballade autour de la Cappacoce. Arrivée en fin de matinée d'une famille Valaisane à coté de nous et d'un camping-car Espagnol. Après-midi et soirée tranquille.



METEO Matin 09:00 : Beau 22°c

METEO Midi : Beau 32°c

METEO Soir 18:00 : Beau



Cappadoce


Cappadoce


Cappadoce

Samedi 08 juin 2019 / jour 35 - Göreme, Cappadoce, Turquie


Ce matin encore réveillé par le bal des montgolfières à 5 heures du matin. Nous partons vers 09:00 pour visiter la ville souterraine de Kaymakli, (pour la visite des sites mieux vaut aller de bonne, à la fraiche et surtout avant l'arrivée des cars de touristes) pour Isabelle ce n'est pas possible, donc Pierrette reste avec elle, et moi je par pour la visite. C'est un dédale de 8 niveaux, mais on en visite que quatre, c'est déjà suffisant car c'est étroit et il ne faut pas être grand, dans les passages on marche courbé. Ensuite nous partons pour la vallée d'Ihlara, 60 Km plus bas et nous mangeons dans un super endroit (Belisirma). Nous prenons ensuite la route du retour via Nevsehir, ou nous faisons quelques petites courses puis retour au camping qui s'est bien vidé, les Turcs sont rentrés chez eux après plusieurs jours de fiesta qui montrait la fin du Ramadan. Soirée tranquille.



METEO Matin 09:00 : Beau

METEO Midi : Beau

METEO Soir 18:00 : Beau 28 °c



Ville souterraine de Kaymakli


Vallée D'Ihlara, Belisirma


Vallée D'Ihlara, Belisirma

Dimanche 09 juin 2019 / jour 36 - Göreme, Cappadoce, Turquie


Aujourd'hui temps couvert, pour nous jour de repos, nous allons manger à Gorème. Après-midi l'orage arrive avec la pluie, nous restons tranquille au camping-car.



METEO Matin 09:00 : Nuageux 22°c

METEO Midi : Nuageux

METEO Soir 18:00 : Pluie, orage



Jolie voiture


Marchand de tapis


Petite courses

Les images de la semaine


  • 404a_The au bord de la route
wowslider.com by WOWSlider.com v8.7.1m