Semaine 9 du lundi 30 janvier 2017 au dimanche 5 janvier 2017 étapes nuit

Lundi 30 janvier / jour 55 - Takat - Sidi Bibi, Maroc


Ce début de semaine commence par une superbe journée, 24 à 27°C à l'ombre. Après-midi pétanque. En début de soirée arrivée de colistiers que nous avions rencontrés à Terre Océan. Mon nouveau régulateur n'est pas arrivé, on verra demain matin, Inch'Allah.



L'heure de la bière


La piscine du camping


Vue du Camping

Mardi 31 janvier / jour 56 - Takat - Sidi Bibi, Maroc


Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, ce matin 12°c et léger brouillard, le soleil a de la peine à percer, mais la température deviens douce, ce qui nous permet avec une équipe de colistiers de manger au bord de la piscine. Je reçoi mon 5ème régulateur qui à l'air de fonctionner, je touche du bois et on verra la durée. En fin d'après midi il pleut. Le soir soupe Harira marocaine, harira fassia, un vrai délice.



Une bonne équipe de colistiers


Miam miam


Miam miam

Mercredi 1 février 2017 / jour 57 - Tafraoute, Maroc


Lever avec un un super soleil, nous prenons la route à 10 heures, via Tiznit et le col du Kerdous, une superbe route avec des paysages splendide, l'arrivée à Tafraoute est tout à fait splendide, après installation au camping nous rejoignons le couple camping-cariste rencontré à Cabopino en Espagne. Il fait très chaud et en plus nous sommes à 1200 mètres d'altitude. Le soir dés que le soleil se couche le froid arrive très vite.




Notre itinéraire du jour ( cliquer sur la carte pour l'agrandir )



Itinéraire sur carte Google (cliquer sur le mot itinéraire)

Passage ville: Sidi-Bibi - Tiznit - col du Kerdous


METEO Matin: Beau 12°c
METEO Midi: Beau
METEO Soir: Beau 12°c

DEPART: 10h00
Ville: Sidi Bibi - Takat
Pays: Maroc


ARRIVEE: 15h00
Ville: Tafraoute
Pays: Maroc

TYPE D'ARRET:
Camping Granit Rose

EAU: OUI
VIDANGE: OUI
ELECTRICITE: OUI
WIFI: OUI
TARIF: Gratuit



TEMPS DE PARCOURS:
4h06
MOYENNE: 44 km/h
CONSO MOYENNE: 12,0 l.

COMPTEUR DEPART: 34114 km
ARRIVEE: 34298 km
TOTAL: 181 km
CUMUL: 3328 km

Point GPS bivouac nuit:
Tafraout ou Tafraoute (en arabe : تافراوت; en amazighe : ⵜⴰⴼⵔⴰⵡⵜ Tafrawt) est une petite ville berbère de l'Anti-Atlas marocain située à 180 km au sud d'Agadir au cœur de la vallée des Ammelne, au milieu d'un cirque de rocs de granit rose, célèbre pour ses couleurs à 1200 mètres d’altitude. Tafraout est entouré d'une myriade de rochers de formes diverses, se dressant au-dessus d'une palmeraie qui abrite des arganiers, et des plantations d'amandiers et d'oliviers. Au printemps, la vallée de Tafraout offre un spectacle magnifique lorsque les amandiers sont en fleur. Les habitants de la vallée de Tafraout, cultivent les céréales et de multiples arbres fruitiers, dont les amandiers. Au cours des années 60 et 70, une importante partie de sa population s'est expatriée hors de la région à cause de la sécheresse et tient un peu partout, au Maroc et ailleurs, des commerces ou d'autres activités financières ou commerciales. Tafraout est la ville natale du grand écrivain marocain Mohammed Khaïr-Eddine. Les tribus les plus proches de Tafraout sont : Amelne, Doutalzought, Tahala, Idaoussemlale, Ait Ouafka, Amanouze, Ait Bounouh, Tasrirte, Ait Abdellah, Ait Souabe, Izerbi, Aguerd oudad ... Tafraout veut dire : celle qui est cachée au regard.


29°43'02.9"N 8°59'04.6"W - 29.717465, -8.984618


Sur la route


Sur la route


Notre emplacement

Jeudi 2 février 2017 / jour 58 - Tafraoute, Maroc


Aujourd’hui toujours aussi beau, le matin visite de Tafraoute capitale des babouches et des amandiers (ils sont en fleurs, c’est magnifique) quad, puis l’après-midi ballade à pied dans les environs du camping avec nos amis rencontrés en Espagne. Au retour nous avons la surprise de retrouver à coté de nous des colistiers (membre du forum) rencontré à plusieurs reprises. Apéro commun en fin d’après-midi.



Femme berbère


Maison Berbère


Le lion de l'Atlas

Vendredi 3 février 2017 / jour 59 - Tafraoute, Maroc


Toujours aussi beau, à 09:00 nous partons en mini bus visiter les alentours de Tafraoute, les rochers bleus, (peint par un Belge), les gorges d’Aït-Mansour, (voir la) les vieux villages Berbères, une superbe palmeraie ou nous mangeons une bonne tajines poulets, de superbe paysage à couper le souffle, retour vers 16:00, puis à nouveau apéro ( faut pas ce laisser aller ).



Les rochers bleus


Palmeraie


Village

Samedi 4 février 2017 / jour 60 - Tafraoute, Maroc


Encore une superbe journée, ballade le matin en vélo, à midi copieux repas préparé par Omar, salade Marocaines en entrée, tajines au 9 légumes, une avec poulets et l’autre avec boeuf, dessert flan avec chocolat, amandes, cacahuètes, etc etc, un vrai délice. Après midi repos sous un soleil de plomb. En fin d’après-midi départ pour le village à pied (2 km), pour faire différentes courses et acheter des babouches. Ensuite apéro et soirée tranquille.



Boucher


Tajines 9 légumes poulet et boeuf d'Omar


Magasin babouches

Dimanche 5 février 2017 / jour 61 - Tafraoute, Maroc


Journée tranquille.



Dattier


Dattes


Fleurs d'amandiers

Itinéraire de la semaine sur carte Google (cliquer sur le mot itinéraire)


Les images de la semaine


  • 512_Camping Takat
bootstrap carousel by WOWSlider.com v8.7.1m