Semaine 8 du lundi 23 janvier 2017 au dimanche 29 janvier 2017 étapes nuit

Lundi 23 janvier / jour 48 - Agadir, Maroc

Début de semaine avec du grand beau, mais toujours du vent, j'en profite pour aller faire un petit tour, voir le village d'Imsouane et trouver des chèvres sur les arganiers, que je trouve à la sortie de Tamri dans la montagne.

Chèvres sur l'arganier

Petit port d'Imsouane

Mardi 24 janvier / jour 49 - Agadir, Maroc

Aujourd'hui superbe journée, nous allons faire nos dernières courses à Agadir avec la voiture, car je doit la rendre à midi. Pour le diner tajines de poulets. Après midi tranquille, je reçoi ma bache vélo que j'ai fait fabriquer sur mesure plus un tapis de sol.

Mercredi 25 janvier / jour 50 - Agadir, Maroc

Journée tranquille, j'ai commencé le démontage du safari room, plus journée apéro et resto.

jeudi 26 janvier / jour 51 - Agadir, Maroc

Journée superbe, courses en vélo au village et dernier apérot. En fin de journée achat d'une areignée de mer pour 2€ , que je fait cuire vite fait, je la mangerai demain soir.

Vendredi 27 janvier / jour 52 - Takat - Sidi Bibi, Maroc

Départ vers 10:00 et juste avant de partir je fait nettoyer le camping-car, il en avait bien besoin. Nous nous arrêtons au Marjane pour faire des courses, le plein de diesel et diner, puis reprenons la route pour le camping de Takat à coté de Sidi Bibi. Une fois de plus le GPS me joue un tour, 10 km après Agadir il me fait tourner en rond, (pas que moi j'en ai vu d'autre, cela soulage). Pour finir je m'arrête et demande à la sureté national qui me remet sur le bon chemin. Nous arrivons enfin à destination en fin d'après-midi. Lors de l'installation mon régulateur de tension me lâche en faisant tout disjoncter, tant pis on s'en passera et on verra demain.

Notre itinéraire du jour ( cliquer sur la carte pour l'agrandir )

Itinéraire sur carte Google (cliquer sur le mot itinéraire)

Passage ville: --------

TOTAL: 60 km
CUMUL: 3147 km

Point GPS bivouac nuit:
Sidi Bibi est une petite ville et commune rurale dans la province de Chtouka-Aït Baha de la région du Souss-Massa-Drâa au Maroc . Au moment du recensement de 2014 , la commune comptait 23 909 habitants répartis dans 5 108 ménages.

30°15'15.5"N 9°35'08.2"W - 30.254318,-9.585622

Lavage

Notre emplacement

La réception

Samedi 28 janvier / jour 53 - Takat - Sidi Bibi, Maroc

Après installation au camping sur un superbe soleil je part vers 09:00 avec la navette du camping au village de Sidi Bibi à 6 km de la pour aller au souk et aller acheter un nouveau régulateur de tension et faire différente courses au souk. Mais encore problème, le régulateur que j'ai acheté fonctionne à moité, donc retour en fin d'après midi à Sidi Bibi pour le changer. Hélas c'était le dernier, donc je doit retourner lundi aprés midi.

Souk Sidi Bibi

'' Tajine ''

Boucherie plein air

Dimanche 29 janvier / jour 54 - Takat - Sidi Bibi, Maroc

Ce matin 6°c au lever, mais la température monte très vite. A midi diner au bord de la piscine, une spécialité Marocaine (La pastilla est un plat arabe traditionnel du Maghreb, constitué d'une sorte de feuilleté (feuilles de ouarka ou warqa1, proches de la feuille de brik), à base d'oignon, de pigeons (ou de poulet, de pintade, ou encore, plus récemment, de fruits de mer), de persil, de coriandre, d'œuf dur et d'amandes, mélange de sucré et de salé parfumé à la cannelle. Elle est souvent servie lors des fêtes, juste avant le plat principal). Un vrai délice, et comme dessert des profiteroles plus deux bonnes bouteilles de rosé Marocain. Ensuite partie de pétanque pour bien digérer.

Piscine

La pastilla

On va manger

Itinéraire de la semaine sur carte Google (cliquer sur le mot itinéraire)

Les images de la semaine