Semaine 7 du lundi 16 janvier 2017 au dimanche 22 janvier 2017 étapes nuit

Lundi 16 janvier / jour 41 - Agadir, Maroc

Toujours aussi beau, nous avons été ce matin faire des courses en ville avec le plein de bières. Au retour je me suis faite prendre bêtement au radar, au lieu des 300 dh je n'ai payé que 200dh, pour leurs poches et et en plus c'est eut qui mon demandé combien je voulais donner. Bon j'était en tort, une petite inattention et le pied un poils plus lourds, mais cela ma bien fait rigoler.

Mardi 17 janvier / jour 42 - Agadir, Maroc

Après midi, re départ pour Agadir avec un voisin camping cariste, pour voir si on peut trouver des pièces pour la réparation de nos campings cars. Pour moi le code erreur du frigo indiquerai qui faille changer la carte et cela au prix de 360€, aie dur dur, on va encore regarder cela de plus près. Au retour encore une panne, c'est le régulateur de tension qui à laché, bon vu que je doit faire plusieurs téléphone je m'en vais vite chercher une carte téléphone Marocaine. Le soir recherche internet pour trouver un réparateur pour le frigo.

Mercredi 18 janvier / jour 43 - Agadir, Maroc

Ce matin debout de bonne heure avec toujours du soleil, téléphone pour rendez-vous pour le changement du régulateur dans l'après midi, puis téléphone à un technicien pour le frigo qui me dit que cela pourrai être la sonde à 90% , elle vaut 36€ et si ce n'est pas cela il me la rembourse et on verra plus loin. Je prend donc la voiture et file à Agadir la chercher. De retour au camping j'effectue le changement en moins d'une minutes et la miracle, mon frigo refonctionne normalement, OUF. Vers 4 heures on me change le régulateur, bon un 5000 watt au lieu de 3000 watt, bon ça le ferra en espérant qu'il tienne le coup., Voila en principe ma série noir devrai être terminée, je touche du bois.

Jeudi 19 janvier / jour 44 - Agadir, Maroc

On se lève avec un temps changeant, le ciel se couvre et la pluie arrive par intermitence, le vent se lève. Mes femmes qui on le rhume décident de rester au camping, moi je file à Agadir au souk, puis au Marjane pour diverses petites courses. Midi, restaurant au bord de la plage, mais dedans, un super bon filet de boeuf pour pas cher arrosé d'un bon millésime jus d'orange pressé frais (un vrai délice). Après midi tranquille, il fais frais.

ATTENTION, stop Marocain

Préparation cuisson tajines

Boucherie dans le souk

Vendredi 20 janvier / jour 45 - Agadir, Maroc

Ce matin on se lève avec un beau ciel bleu, mais il fait frais, et nous avons un vent froid. On décide donc de retourner à Agadir, tout d'abord visite des souks, puis courses au Marjane et à Uniprix pour faire le plein de bières ( 144 canettes de 50cl pour faire la réserve pour les prochaines étapes ou nous aurrons de la peines à trouver de l'alcool, pour le reste nous sommes bons). A midi petit resto super sympa sur une plage. Le restant de l'après midi tranquille au camping, j'en profite pour commander une housse de protection pour le vélo et la roue de secour sur mesure. Il soufle toujours ce vent froid et aujourd'hui nous n'avons pas dépassé les 17°c. Selon la météo Marocaine il y à aussi une vague de froid sur le royaume, avec beaucoup de neige au nord, il à même neigé à Rabat. On est quand même mieux içi.

Plage Terre Océan

Restaurant sympa

Dromadaire

Samedi 21 janvier / jour 46 - Agadir, Maroc

Ce matin le vent est légèrement tombé, c'est couvert avec une petite pluie, il fait que 14°c, puis alternance de ciel gris, averses, ciel bleu et soleil. L'après midi le soleil est revenu, nous allons au camping Terre Océan dire le bonjour à des campings caristes rencontrés sur le forum http://www.maroc-campingcar.com.

Vue depuis Terre Océan

Dimanche 22 janvier / jour 47 - Agadir, Maroc

Ce matin le soleil est de retour, mais les températures sont toujours basses, 11°c, le vent est tombé. Nous avons droit à une petite parade et un mini souk dans le camping. Cette après-midi la température est remontée à 18°c (à l'ombre car au soleil c'est parfait), malheureusement le vent s'est levé sur le coup de 16 heures. C'est dur de vouloir suivre un régime ici, entre les bons repas, apéro et surtout leur pâtisserie, c'est vraiment très très dur.

Livreur de poissons

Parade dans le camping

Brrrr serpent

Itinéraire de la semaine sur carte Google (cliquer sur le mot itinéraire)

Les images de la semaine

• 403_Le stop Marocain
  • 430_Restaurants plage Terre Océan
  • 431_Plage Terre Océan
  • 432_Paysage Terre Océan
  • 433_Paysage Terre Océan.
  • 434_Paysage Terre Océan.