Semaine 6 du lundi 9 janvier 2017 au dimanche 15 janvier 2017 étapes nuit

Lundi 9 janvier / jour 34 - Agadir, Maroc


Et c'est reparti pour la dernière étape avant le repos, un parcour de petite montagne sans trop de problème, c'est la région de l'huile de l'Argan, que nous revisiterons dés que j'aurrai loué une voiture. Nous arrivons au camping pour le diner, il est pour ainsi dire plein, mais avons quand même une place. Je me parque mais le satellite n'est pas bon, je me déplace et malheureusement je touche un arbre et je fait un trou à la capucine. Bon pas grave ici il répare tout, donc je trouve le carrossier et prend rendez-vous pour demain matin 10 heures. Après midi repos.




Notre itinéraire du jour ( cliquer sur la carte pour l'agrandir )



Itinéraire sur carte Google (cliquer sur le mot itinéraire)

Passage ville: Tamri


METEO Matin: Beau 6°c
METEO Midi: Beau 22°c
METEO Soir: Beau 18°c

DEPART: 09h00
Ville: Ounara
Pays: Maroc


ARRIVEE: 12h00
Ville: Agadir
Pays: Maroc

TYPE D'ARRET:
Camping Atlantic d'Imourane

EAU: OUI
VIDANGE: OUI
ELECTRICITE: OUI
WIFI: OUI Payant 40 Dh la semaine
TARIF: 16€



TEMPS DE PARCOURS:
3h27
MOYENNE: 51 km/h
CONSO MOYENNE:10,2 l.

COMPTEUR DEPART: 33875 km
ARRIVEE: 34056 km
TOTAL: 181 km
CUMUL: 3087 km

Point GPS bivouac nuit:
Aourir (en arabe : اورير ; en tifinagh : ⴰⵡⵔⵉⵔ) est une commune rurale marocaine disposant d'un centre urbain du même nom, située au sud du pays, dans la préfecture d'Agadir Ida-Outanane, au sein de la région de Souss-Massa, à 12 km d'Agadir, 8 km de Taghazout et 50 km d'Imouzzer des Ida-Outanane. La commune rurale d'Aourir est le chef-lieu du caïdat portant le même nom, lui-même situé au sein du cercle d'Agadir-Atlantique.


Agadir (mot tamazight qui signifie « grenier collectif fortifié » (en tifinagh : ⴰⴳⴰⴷⵉⵔ) ; en arabe :  أݣادير  ou أگادير) est une ville Amazigh du sud-ouest marocain, située sur la côte atlantique, dans la région du Souss, à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d'Essaouira et à 235 km à l'ouest de Marrakech5. Agadir est le chef-lieu de la région administrative Souss-Massa et de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane. D'après le recensement de 2014, Agadir comptait cette année-là 421 844 habitants6 (Gadiris en français, Gougadir/Oultougadir en tachelhit, Gadiri/Gadiria en arabe), et la population de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane était de 600 599 habitants6. Trois langues sont pratiquées dans la ville : l'arabe, (essentiellement la darija, l'arabe dialectal marocain) ; le tachelhit (ou berbère) par les Imazighen (Berbères Chleuhs ou Icelḥiyen) ; et le français. Ravagée par un tremblement de terre en 1960, la ville a été entièrement reconstruite avec des normes parasismiques obligatoires. C'est désormais la plus grande station balnéaire du Maroc au climat exceptionnellement doux tout au long de l'année. Depuis 2010, bien desservie par les vols low cost (« bas prix ») et l'autoroute jusqu'à Tanger, la ville attire de tous horizons et connait une croissance annuelle de plus de 6 % par an en demande de logements.

30°30'39.3"N 9°40'53.3"W - 30.510927,-9.681480


Sur la route


Aie trou la capucine


Notre emplacement

Mardi 10 janvier / jour 35 - Agadir, Maroc


On se lève avec un grand soleil, et les problèmes continues, le frigo déconne à plein tube, je contrôle la tension électrique, elle est à 180 volt au lieu de 220 volt, donc cela peut causer des problème à toute l’électronique surtout qu’il y a de grosse variations de tension. Comme j’ai décider de faire poser des LED sous le store extérieur je commande un régulateur de tension 3000 Watt. Il me ferra les Led demain et m’installera le régulateur. Sur le coup de midi arrive le carrossier et un peintre qui va me faire un joli dessin sur le camping car. Le carrossier me répare mon trou et le rétroviseur que je m’était fais casser en Allemagne pour une somme modique et le peintre me fini mon dessin à vitesse grand V pour aussi une somme modique. Ils sont trop fort. Restant de la journée pépère.



Réparation trou capucine


Tableau en cour


Tableau fini

Mercredi 11 janvier / jour 36 - Agadir, Maroc


Ballade en vélo, et passage au souk dans le village voisin, je vais aussi en repérage pour la location de voiture que j’aurai demain matin. A midi l’installateur des Led arrive et avec lui mon régulateur. Après installation je me retrouve avec du courant stabilisé à 220 volt et tout se retrouve en ordre. Ensuite installation des Led, on verra ce soir si j’avais raison de les mettres. Le soir venu allumage, et la merveille ça éclaire super.



Souk du mercredi Aourir


Souk du mercredi Aourir


Souk du mercredi Aourir

Jeudi 12 janvier / jour 37 - Agadir, Maroc


Toujours grand beau, ce matin je vais chercher la voiture, c’est une Dacia Logan. L’après midi Pierrette et Isabelle s’en vont à la plage, moi je part à Agadir pour acheter diverses bricoles et aller en repérage pour les magasins qui vendent de l’alcool. Je prend plusieurs marque de bières et de vins du Maroc pour déguster et voir ce que l’on achetera à l’avenir. Le prix du vin est abordable mais la bière aussi chère quand Norvège, dur dur car la nous n’avons pas de réserve. Pour le vin et les alcools fort la, on a. En fin de journée le vent se lève et un joli couché de soleil sur l'océan.



Mon régulateur de tension


La plage


Couché de soleil

Vendredi 13 janvier / jour 38 - Agadir, Maroc


Le matin je vais chez le dentiste pour une carie, radio et intervention 30€. Après midi tranquille.



Dromadaire


Tajines


Tajines - grillades

Samedi 14 janvier / jour 39 - Agadir, Maroc


Toujour aussi beau, excursion dans les terre, la route du miel, la vallée du Paradis, les cascades avec le voile de la mariée. un superbe parcours, mélange de routes et de pistes à travers des gorges. En route nous croisons des chèvres dans les arbres qui mangent de l'Arganier.Nous avons diner sur le coup de 3 heures à Tamri à la façon Marocaine, c'est à dire avec les doigts.



Concassage huile d'olive


Mosquée


Le voile de la mariée

Dimanche 15 janvier / jour 40 - Agadir, Maroc


C'est dimanche donc repos, j'ai fini par régler les problèmes internet, avec une clef USB Imui avec internet illimité pour 3 mois et un routeur (panne de Wi-Fi sur mon Mac) et cela pour un prix plus que modique.



Miam miam tajines de poulets


Tajines de poulets


Le restaurant

Itinéraire de la semaine sur carte Google (cliquer sur le mot itinéraire)


Les images de la semaine


  • 273_Sur la route
jquery slider by WOWSlider.com v8.7.1m