Mardi 20 février 2024 / jour 35 - Cabopino - Marbella, Espagne
Toujours aussi beau, le matin, on part au-dessus de Malaga pour voir un magasin de matériel camping-car, je cherche toujours une caméra de recul, mais ils n'ont pas ce qu'il faut. Ensuite, on va à Malaga au marché couvert de Atarazanas dans le centre de la vieille ville.
Le marché de Atarazanas se trouve en plein coeur du centre historique de Malaga. Comme évoqué dans l’itinéraire culturel à Malaga, ce marché est un ancien chantier naval Nasrides (le nom Atarazanas provient de l’arabe et veut dire “lieu où les bateaux sont réparés”). Il devient le marché couvert de Malaga le plus connu en 1879. En 2008, la mairie effectua des rénovations au niveau du bâtiment et de sa structure originale, ramenant ainsi à la vie les impressionnantes fenêtres multi-couleurs – emblèmes de ce bâtiment. Le marché a officiellement réouvert ses portes en 2010, faisant ainsi étalage de sa fabuleuse architecture rénovée.
De nos jours, le marché Atarazanas accueille les habitants venus faire leurs emplettes quotidiennes ainsi que les touristes à la recherche d’un lieu authentique pour goûter la spécialité de Malaga, le poisson frit. Vous aurez même l’opportunité de déguster d’excellentes tapas juste à la sortie de l’entrée principale du marché, au milieu de l’ambiance vivante caractéristique du centre de Malaga. Et n’oubliez pas d’acheter des épices ou autres produits typiques pour les ramener chez vous : ils feront la joie de vos amis et de votre famille !
On y fait quelques courses et une langouste de presque 700 grammes à 34 le kg et des crevettes que l'on fera demain soir. On mange sur place d'excellents tapas de poissons divers. Fin de journée tranquille.