Semaine 5 du lundi 01 octobre 2018 au dimanche 07 octobre 2018 étapes nuit

Lundi 1 octobre 2018 / jour 29 - Fécamp, France

Départ de bonne heure pour rejoindre Fécamp pour le dîner. Après-midi et soirée tranquille.

Passage ville: ------

TOTAL: 200 km
CUMUL: 2217 km

Point GPS bivouac nuit:
Fécamp est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Ancien port morutier sur le littoral du pays de Caux, la commune est située à environ 40 km au nord du Havre. Fécamp se trouve dans la valleuse de la Valmont, au cœur du pays de Caux, sur la côte d'Albâtre.

49°45'36.5"N 0°22'25.7"E - 49.760139, 0.373806

Lever de soleil sur Arromanches

Fécamp

Mardi 2 octobre 2018 / jour 30 - Fécamp, France

Aujourd'hui temps maussade, pluie et vent, nous voulions aller à Etretat, mais pour finir nous restons à Fécamp à cause du mauvais temps. À midi nous allons manger dans un restaurant Chinois, et le soir dans un restaurant fruits de mer. Soirée tranquille.

METEO Matin 09:00 : Pluie, vent 14°c

METEO Midi : Nuageux, vent 17°c

METEO Soir 18:00 : Nuageux, vent 17°

C'est poutant pas la Sibérie

Fécamp, restaurant Chinois

Fécamp

Mercredi 3 octobre 2018 / jour 31 - Middelkerke, Belgique

C'est avec un temps mi-figue mi-raisin que nous reprenons la route pour une longue étape qui va nous mener en Belgique, juste après la frontière, à côté d'Ostende. À l'arrivée au camping nous dételons la remorque que nous laissons sur le parking, sur notre place nous gardons que la voiture. Soirée tranquille.

Passage ville: -----

TOTAL: 356 km
CUMUL: 2573 km

Point GPS bivouac nuit:
Middelkerke est une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande, sur la Mer du Nord à l'ouest d'Ostende, dans la province de Flandre-Occidentale. La commune comprend les localités de Leffinge, Lombardsijde, Mannekensvere, Middelkerke, Schore, Sint-Pieters-Kapelle, Slijpe, Westende et Wilskerke. La population était de 17 841 habitants au 1er janvier 2006. Kusthistories : l'ancien bâtiment de la poste (1926) abrite un musée consacré à l'histoire du tourisme balnéaire. Il aborde l'histoire du tramway de la côte belge - on peut y voir un tram datant de 1956 - et d'autres thèmes liés à la plage, notamment l'histoire des maillots de bain. Sur le bord de mer, rue Zeedijk (aussi nommée: Kust Fietsroute), on peut trouver une dizaine de statues d'héroïnes et héros de bande dessinée flamande (Bob et Bobette, Fanny et Cie (De Kiekeboes)...) et franco-belge (Lucky Luke, Spirou, Natasha, Cédric, le Marsupilami, la Schtroumpfette...). Middelkerke est desservi par le tramway de la côte belge appelé en néerlandais "De Kusttram" (Le tram du littoral) qui parcourt la côte depuis La Panne jusqu'à Knokke-Heist, à la limite de la frontière des Pays-Bas.

51°09'27.0"N 2°45'39.0"E - 51.157500, 2.760833

Entrée Belgique

Emplacement pour la remorque

Notre emplacement

Jeudi 4 octobre 2018 / jour 32 - Middelkerke, Belgique

Au lever ce matin ciel bleu, puis le stratus arrive très bas, beau brouillard. Nous partons pour Ostende, difficile à parquer car il y a une kermesse, notre restaurant préféré est fermé, on en trouve un autre, mais pas terrible terrible. En fin d'après-midi retour au camping et fin de journée calme.

METEO Matin 09:00 : Beau, puis stratus bas 11°c

METEO Midi : Beau, 25°c

METEO Soir 18:00 : Beau, 20°c

Miam miam

On est à Ostende, Belgique

Plage Westende

Vendredi 5 octobre 2018 / jour 33 - Groede - Breskens, Hollande

Départ tranquille dans la matinée, car nous n'allons pas bien loin. Nous allons au camping que nous avions fait il y a 3 ans, mais hélas fermé, donc nous nous retournons sur un autre camping 6 Km plus loin, nous reprenons la route et tout d'un coup route fermée, et aucun écriteau de déviation, nous arrivons à faire demi-tours, mais le GPS ne sait plus ou il est (petit chemin de campagne) nous roulons donc pour retrouver une grande route et que le GPS retrouve ses petits. Enfin sur le coup de midi nous arrivons au camping. Après diner je pars avec la voiture pour chercher un bon restaurant pour le lendemain, car c'est mon anniversaire, en sortant du camping arrive plusieurs camions de pompier toute sirènes hurlantes, un gros nuage noir au-dessus de la plage, c'est un restaurant qui brûle. J'arrive sans problème en ville, mon GPS pour la voiture ne fonctionne pas, et je m'aperçois que je n'ai pas chargé la carte de la Hollande, je mettrai Google pour rentrer au camping. Je trouve un super-petit restaurant Chinois à la carte. Ensuite je pars pour la banque pour retirer de l'argent au distributeur, et la ho surprise, je n'ai pas mon porte-monnaie, je l'ai oublié dans le camping-car. Je repars et m'arrête quelques centaines de mètres plus loin pour téléphoner à Pierrette. Je redémarre et la rien, le démarreur fonctionne 3 à 4 secondes et puis plus rien, me voilà donc en panne. Après plusieurs essais infructueux, je me vois dans l'obligation de téléphoner à l'assistance. Au bout d'une petite heure le camion de dépannage arrive, le mécanicien regarde le moteur, le diesel n'arrive pas, il pompe sur une petite pompe dans le moteur qui permet de faire venir le carburant, et il injecte un produit dans le tuyau du filtre à air, super elle repart. Il me dit d'éviter de rouler car la panne pourrait se reproduire (il semblerait que cela soit dû à un des tuyaux de diesel qui laisserai passer de l'air) On verra cela quand on sera rentré. Je reprend la direction du camping grace à Google, mais encore là, à 300 mètres du camping la route est coupée par les pompiers, ils m'expliquent par où passé mais je ne comprend rien à leur langage, je suis donc une voiture Allemande qui doit aussi aller au camping, mais dur dur , le GPS est inefficasse dans ces petits chemins et l'on se trompe de temps à autre, enfin vers 19 heures on retrouve le camping, là aussi l'entrée est filtrée par les pompiers, mais on nous laisse passer (nous sommes de l'autre côté de l'incendie). Soirée tranquille.

Passage ville: ------

TOTAL: 109 km
CUMUL: 2682 km

Point GPS bivouac nuit:
Groede est un village appartenant à la commune néerlandaise de L'Écluse, situé dans la province de la Zélande. En 2009, le village comptait 1 073 habitants. Groede fut une commune indépendante jusqu'en 1970 ; en cette année, la commune a été rattachée à la commune d'Oostburg.

Breskens est un village appartenant à la commune néerlandaise de L'Écluse, situé dans la province de la Zélande. En 2010, le village comptait 4 787 habitants. Breskens fut une commune indépendante jusqu'en 1970 où la commune fut rattachée à la commune d'Oostburg. Elle possède une grande plage, ce qui en fait une station balnéaire appréciée tant des Néerlandais que des Belges. Breskens possède également quatre ports: un port de plaisance, un port de pêche, un port de commerce actif notamment dans le transport de sable ainsi qu'un terminal de ferry. Ce dernier, est exploité par la compagnie Veolia qui assure la liaison Breskens - Flessingue à l'aide de deux catamarans de type "SWATH".

51°23'48.0"N 3°29'20.0"E - 51.396667, 3.488889

Entrée en Hollande

Notre emplacement

Samedi 6 octobre 2018 / jour 34 - Groede - Breskens, Hollande

Aujourd'hui jour de mon anniversaire, nous prenons quand même la voiture pour aller en ville dîner, tout ce passe bien pas de panne, nous mangeons super-bien dans un restaurant Chinois à la carte. Nous rentrons au camping dans l'après-midi. Fin de journée tranquille.

METEO Matin 09:00 : Beau 14°c

METEO Midi : Beau

METEO Soir 18:00 : Beau 17°c

À votre santé

Bon appétit

Dimanche 7 octobre 2018 / jour 35 - Groede - Breskens, Hollande

Journée tranquille au camping.

METEO Matin 09:00 : Beau, fort vent dans la nuit 11°c

METEO Midi : Beau 15°c

METEO Soir 18:00 : Beau 18°c

La plage

Les images de la semaine